Formation sur le nu artistique – Georgia Caps Photographe, photographe en Tarn-et-Garonne

Je suis une photographe de famille, spécialisée en grossesse et en naissance, mais j’aime mettre la femme en valeur sur mes images.

Pour cela, il n’y a pas que la retouche…

Dans un premier temps, il faut mettre son modèle à l’aise ; puis prendre compte de sa morphologie, mais aussi des ses « complexes ».

.

Quand je me suis inscrite à cette formation sur le nu artistique, mon but premier était d’en apprendre plus sur le positionnement du corps, la mise en valeur de la femme… Et je voulais mettre tout ça en pratique par la suite lors de mes séances photos de grossesse.

.

Me voilà partie une semaine en plein coeur de la Camargue, dans un domaine réservé spécialement pour ce workshop.

Là, j’y ai retrouvé mon amie et consoeur Lydia « Clic’lyd photo », rencontrée il y a deux ans lors d’une autre formation ; mais aussi notre formateur Ludovic Florent, 6 autres stagiaires, 4 modèles, une maquilleuse et des accompagnants.

Une semaine riche d’apprentissage!

Nous travaillions en binôme lors de différents ateliers : le studio, l’extérieur, le boudoir, la lingerie, l’underwater, la ville. Mais Ludovic nous a aussi fait quelques surprises en nous emmenant shooter à la plage, et, avec l’aide d’une modèle, en nous réalisant un spectacle de feu.

J’y ai beaucoup appris! Autant en prise de vue, qu’en positionnement, mais aussi en terme de matériel.

Cette formation m’a donnée envie de proposer de nouvelles prestations au studio, notamment de la photographie de femme, du boudoir, du nu… Mais aussi de la prise de vue sous l’eau. (Tout ça arrivera courant 2022)

La meilleure formation réalisée pour moi à ce jour! Autant par l’apprentissage, que par l’échange et la bonne humeur partagés dans ce domaine.

.

Je remercie l’organisme « l’atelier de Charles » pour ces formations toujours au top ; notre super formateur Ludovic, pour sa gentillesse, sa bienveillance, ses échanges ; mes consoeurs et confrères pour l’entraide, la générosité ; tous les autres intervenants pour leur bonne humeur, leur savoir faire, qui nous ont permis d’avoir de si belles images. Merci infiniment à tous!

.

Modèles : Ophélie Gabel et Camille @daffie_photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.