Ma semaine de formation enfant/famille avec Emypicture

Il y a quelques mois, début octobre, me voilà partant toute seule avec ma petite voiture… Direction Vetraz-Monthouz, à la frontière suisse, à presque 700 km de chez moi…

Formation tant attendue chez Emypicture!

Par quoi commencer?

Je pourrais vous parler des supers paysages montagneux? De Genève? Non… Je vous laisse aller les découvrir, c’est tellement plus beau en vrai!

Je préfère vous parler de cette super formation dédiée aux photos de famille! 5 journées intensives de prises de vue, de post traitement, de coaching… Mais aussi de bonne humeur, de partage…

  • Arrivée chez Emilie le lundi matin pour une journée de séance maternité en studio… Là, j’y rencontre mes 7 consoeurs ici aussi en formation… Mais aussi 3 magnifiques modèles et 2 make up artists… Le top quoi! Et Emilie… Emilie que je suis via les réseaux sociaux depuis tellement longtemps… Emilie, petit bout de femme qui respire la bonne humeur… Et qui nous la transmet!
  • Le mardi, après quelques retouches des prises de vue de la veille, on file au restaurant et direction Genève pour les shootings grossesse de 3 futures mamans (encore super jolies 😉 ) au Musée d’art et d’histoire, ainsi que dans la vieille ville. Le soir, mes consoeurs et moi même, pas fatiguées pour un sou, allons nous balader en ville et voir le fameux jet d’eau (bon, personnellement, je ne trouve pas qu’il soit si exceptionnel 😉 )
  • Mercredi, un petit peu de Photoshop et nous filons dans un domaine afin de photographier des enfants. En intérieur et extérieur… Avec un super grand froid de canard!!!
  • Le jeudi… La journée que j’attendais tant : photographie de nouveau-nés! Trois petits bouts nous attendent! Là, je me régale!
  • Dernier jour… Ce matin-là, Matthias, le mari d’Emilie, coach, vient faire un point avec nous sur nos compétences et notre vie… Que dire? Si ce n’est que des larmes ont coulé pour quasiment tout le monde (moi comprise)… Mais merci à lui pour ces prises de conscience qu’il nous révélées… Grâce à lui, je suis rentrée chez moi changée… Et plus motivée que jamais!

D’autres larmes sont ensuite arrivées… C’était l’heure des adieux… NON! Des au revoirs!!! Car je suis partie enrichie… Riche de connaissance sur la photographie car Emilie, qui travaille différemment de moi, nous a enseignées son savoir faire (et je dois bien avouer que mon post traitement est complètement différent depuis cette formation).

Mais j’ai aussi beaucoup appris avec mes consoeurs… Que je ne vais plus appeler « consoeurs » mais « amies »! Depuis 2 mois, pas un jour sans que nous n’échangions toutes.

Pour les citer :

  • Véronique « Anamaé photos », Chamagnieu (38),
  • Tessa « Tessa photographie », Muret (31),
  • Lydia « Clic’Lyd photo », Bas en Basset (43),
  • Marie « MJ photographie, les petits clics de Marie », Givenchy-Les-Labassée (62),
  • Belinda « Belinda Lopez photographie », Bourg-Saint-Maurice (73),
  • Agnès « Agnès D. photographies », Chaumes-en-Brie (77),
  • Estelle « Mill’instants », Charleville (51)
  • et notre super formatrice, et amie : Emilie « Emypicture », Vetraz-Monthoux (74).

Une formation au top! Des gens (formatrice, coach, consoeurs) au top! Et quand tout se passe bien, on ne peut apprendre que dans de supers conditions!!!

Je tiens vraiment à remercier Emilie, Matthias et les filles… Cette semaine de formation m’a changée positivement ; et pas qu’au plan professionnel… Merci, merci vraiment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *