Ma formation « Mettre en scène et manipuler un nouveau-né » avec Mélanie Cassandre

Depuis maintenant un an et demi, je suis photographe spécialisée nouveau-né sur Castelsarrasin, en Tarn-et-Garonne.

J’ai suivi plusieurs formations concernant la manipulation, l’emmaillotement, la mise en scène et la sécurité des tous petits ; mais en photographie, comme dans d’autres professions, il faut continuer de se former afin de se perfectionner et d’apprendre de nouvelles techniques (autant en séance qu’en post-traitement).

Mélanie Cassandre, que je suivais déjà via les réseaux sociaux, fait un travail magnifique : des mises en scène pour les nouveaux-nés que l’on ne voit nulle part ailleurs, et des paysages splendides pour les photos en extérieur avec les futures mamans.

En l’espace de 6 mois, j’aurais suivi ses trois formations.

Dans quelques semaines, je retournerai à Andernos-les-bains (à côté du Cap Ferret) pour une formation grossesse ; et en février 2021, j’irai pour les bambins.

Il y a quelques semaines, fin septembre, j’ai donc pu, avec 7 consoeurs, suivre sa formation « Mettre en scène et manipuler un nouveau-né ». Une formation très enrichissante : de la théorie, de la retouche, des manipulations sur des poupées « standinbaby » (autant en emmaillotement qu’en mise en scène créative) et de la visualisation et prise de vue sur un petit bébé.

De ce workshop, je suis ressortie extrêmement satisfaite de ce que j’avais pu y apprendre, mais surtout complètement changée. J’ai décidé de modifier ma façon de faire lors de mes futures séances avec les nouveaux nés. Je veux proposer autre chose… Quelquechose de complètement différent à ce que je faisais avant. Quelquechose qui sera plus Moi!

Merci Mélanie pour ta générosité, ta pédagogie ; et merci aux filles : Agnès, Amandine, Angélique, Fanny, Lugdivine, Marie-Alice et Vanessa, pour votre bonne humeur… On était une franchement bonne équipe 😉

Je remercie également Laurine et Thibaut pour leur gentillesse ; mais surtout pour les supers formations qu’ils proposent via Regard d’auteur.

Photos réalisées lors de la formation « Manipuler et mettre en scène un nouveau-né » avec Mélanie Cassandre

.

Si vous voulez souhaitez admirer le travail de Mélanie Cassandre : https://www.melaniecassandre.fr

Et pour mes consoeurs et confrères, les formations disponibles avec Regard d’auteur : https://www.regardauteur.com/fr/formations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *