Les séances « Nos petits compagnons »

Pourquoi est-ce que je veux photographier nos petits animaux de compagnie?

Et bien parce que je suis fana des animaux!!! Et ce, depuis toujours!

Petite, je voulais être vétérinaire (bon… Comme toutes les petites filles je crois lol)… Mais j’étais nulle en maths et physique! Concernant la biologie, je me rappelle même avoir dit à un professeur qu’il pouvait me mettre 0 mais que je ne disséquerais jamais cette pauvre blatte (même si elle était déjà morte… Beurk!).

La logique (enfin, MA logique) suit : à 13 ans, je décide d’arrêter de manger de la viande rouge (enfin, c’est plutôt mon corps et ma tête qui l’ont décidé (« si tu en manges, je te fais vomir »)). Deux ans plus tard, j’arrête toutes viandes animales (je confirme : les crustacés sont aussi des animaux… Donc fini les soirées moules/frites! Heureusement que j’adore les frites lol). Et j’ai encore fait mon petit bonhomme de chemin depuis : je suis vegan depuis 5 ans (non pas parce que c’est meilleur pour la santé, mais par souci d’écologie et de traitements sur les animaux… Je tiens à rassurer tout le monde : je vais SUPER bien (et dans mon corps, et dans ma tête (j’aime les animaux donc je n’en mange AUCUN)).

Arrivent les études… Je ne suis pas assez douée en scientifique alors je ne tente même pas le concours pour la prépa et l’école véto. Idem pour les études d’océanographie (j’adooore les requins!)…

Je rentre donc en école d’assistanat vétérinaire.

J’ai donc pu travailler en refuges animaliers ainsi que dans diverses cliniques vétérinaires… Mais bien que j’adorais mon métier d’ASV (assistante vétérinaire spécialisée), ce dernier est peu conciliable avec la vie de famille… D’où ma reconversion dans une autre de mes passions : la photographie!

Mais j’avoue que les animaux me manquent (même si j’ai 3 chiens, 4 chats et 1 pigeon à la maison)… Je verse même une petite larmichette chaque fois que je vois une vidéo de chiots ou chatons (ça me rappelle les césariennes en clinique véto)…

Bon, revenons à nos moutons (décidément, c’est vraiment un article sur les animaux) : pourquoi vouloir les photographier? Et bien parce que je considère qu’un animal de compagnie fait aussi partie de la famille… Alors pourquoi ne pas garder aussi un souvenir de cet être cher avec qui nous avons tant partagé? Qui nous a tant donné? Tout donné?

Du coup, ces séances pourront se dérouler en studio comme en extérieur ; mais aussi à votre domicile, en mode « lifestyle »… Et si vous avez de jeunes animaux, on pourra même tenter quelques poses rigolotes 😉 Bien entendu, vous pourrez poser avec votre animal 😉

J’espère à très bientôt avec vos toutous, minous, chevaux, oiseaux, etc etc… Je tiens à préciser que je n’ai peur d’aucun animal… Donc n’ayez crainte de me proposer une séance avec votre… « Mygale??? Hiiiiiiiiii!!!! » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *