Le yoga kids avec les ateliers Kourikou

.

J’ai beau être une photographe spécialisée dans la famille, mais plus particulièrement dans la grossesse et les nouveau-nés, j’aime bien, parfois, sortir de ma zone de confort.

A plusieurs occasions, j’ai pu aller faire quelques reportages dans diverses entreprises…

En ce début d’année, Karine, des ateliers Kourikou à Castelsarrasin, a fait appel à moi pour quelques clichés d’une séance de yoga avec un enfant.

L’enfant en question, Lili, ma fille, a adoré le temps passé avec sa maîtresse yogi.

Mais en plus d’un agréable moment, saviez-vous que :

  • les séances yoga kids commencent à partir de 2/3 ans,
  • parent et enfant participent ensemble à la séance,
  • le yoga a des vertus au niveau physique : prendre connaissance de son corps, l’importance de la respiration, améliorer la souplesse et la motricité,
  • le yoga a aussi de nombreux bienfaits et répond à certains besoins en cas de troubles de l’attention et de l’anxiété, sommeil perturbé et difficulté à s’endormir, alternative aux activités stimulantes (télévision, jeux vidéos).

Au delà de relaxer et apaiser, le yoga favorise l’équilibre émotionnel et aide à se concentrer, à canaliser et à gérer ses émotions, à se sentir plus en confiance.

A la fin de l’atelier, un petit livret contenant les postures apprises lors de la séance, ainsi qu’un diplôme, seront délivrés à l’enfant.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site https://kourikou.jimdosite.com/ ou à appeler Karine au 07.67.33.59.86

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *