Formation Empara « Le portrait en lumière naturelle » par Franck Lods

Et oui, encore une formation! Et encore avec Empara!

(J’avoue que le soir, je préfère être devant mon ordinateur que devant la TV… Alors autant que ça me serve pour mes séances 😉 )

J’aime me former, apprendre… Il n’y a que comme ça qu’on s’améliore… Et il n’y a que comme ça que je pourrai proposer de nouvelles choses à mes futurs modèles…

Et Empara… J’ai déjà écrit sur ce site de formation en ligne, et je vais me répéter, mais leurs formations sont géniales!!!

Pourquoi avoir suivi une formation sur le portrait? Et bien parce que même si je sais déjà en faire, Franck Lods, le formateur, est un photographe de portrait hyper doué et j’adore son travail! Je voulais voir comment il fonctionne… Je savais que j’allais beaucoup apprendre avec lui car nous ne faisons pas du tout la même chose : je suis photographe famille (je touche à tout : le mariage, les bébés, les futures mamans, etc …) et lui, il ne fait QUE du portrait!

Et pourquoi une formation sur le portrait… Mais en lumière naturelle? Tout simplement car je travaille beaucoup en studio, plus qu’en lumière du jour, et que Franck Lods allait m’apprendre à mieux dompter cette source lumineuse (autant en intérieur qu’en extérieur)… Car le soleil est une ressource difficile à appréhender…

Gérer les ombres, savoir se servir d’un réflecteur, quand et comment… Réagir vite! Car la lumière naturelle change rapidement et peut complètement modifier l’aspect voulu d’une photo.

Et puis il y a aussi toute une partie de la formation sur la retouche des photos… Et j’avoue que j’ai appris 2 ou 3 nouvelles tactiques qui vont me faire gagner du temps, mais surtout qui embellisseront mes futurs portraits.

Encore une fois, je ressors très enrichie d’une formation et j’en suis très heureuse!!! Merci Empara pour ces formations de dingue!

Et surtout : un grand merci à Franck Lods d’avoir accepté de partager son expérience, son savoir, ses astuces!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *