Empara

Par où commencer quand on veut se reconvertir dans la photographie?

A mon âge (oui oui, je sais je parle comme une « vieille » 😉 ), je ne voulais pas (re)partir en école… Et aller faire un workshop chez un professionnel sans connaître les bases de la photographie, ça le fait pas…

Par chance, je suivais sur Facebook plein de photographes spécialisés dans les photos de famille ; et plus précisément dans les photos de nouveau-nés et grossesse (car c’est ça qui me plaisait le plus!).

Et un jour, quelqu’un a dit suivre des cours en ligne sur le site Empara et en être très content…

Je suis donc allée voir ce site de formations pour entrepreneurs et photographes. Et qu’est-ce que j’ai bien fait!!!

J’ai donc suivi ma première formation « Comprendre et maîtriser son appareil photo » avec Xavier Navarro, photographe de mariage, mais aussi fondateur d’Empara… 19heures où il enseigne TOUT TOUT TOUT sur les APN (appareils photo numériques).

Quand j’ai terminé ce cours, j’avais sur Toulouse ma première formation en direct… Et bien, je dirais presque qu’elle ne m’a servie à rien! Grâce à Xavier Navarro, je connaissais mon appareil sur le bout des doigts!

J’ai donc décidé de m’abonner!

J’ai un abonnement mensuel et je peux assister aux lives, comme voir (ou revoir) en replay les workshops passés.

Depuis, j’ai pu suivre des formations avec de grands photographes spécialisés dans les portraits, grossesse, nouveau-nés et bébés ; tels que Alice Prenat, Pierre Anthony Allard (du Studio Harcourt oui oui), Joanne Widart, Lise Garguil, Petra Kovacova et Joanne Widart.

Mais pas que! Et j’ai donc aussi pu étudier la photographie de famille lifestyle et le mariage…

Et comme j’adore aussi faire de la photo dans ma vie de tous les jours : la macrophotographie animale 😉 (Moi et « mes » animaux… Toute une histoire (d’amour lol)).

Et je ne parle même pas des formations techniques (sur la lumière naturelle, le flash, la retouche (avec Lightroom et Photoshop)).

Et ce qui est bien avec Empara, c’est qu’on peut voir le cours en direct! Personnellement c’est ce que je préfère car on peut poser des questions directement au photographe formateur.

Et il y a cette communauté! La communauté Empara c’est avant tout ceux qui y travaillent et y prennent du plaisir : Xavier Navarro et sa compagne Sandrine, Hery Laza, Jean-Marc Bottero, Sébastien Hubner et tous ceux qui sont derrière… Mais aussi tous les abonnés! Plusieurs groupes d’entraide ont même été crées via les réseaux sociaux… Empara, une grande famille!

J’ai hâte de voir les prochaines formations (bien que j’en ai encore beaucoup à voir en replay…). Plein plein de bons conseils qui m’aident et m’améliorent lors de mes prises de vue 🙂

Et surtout, hâte de pouvoir mettre tout ça en pratique avec vous 😉

Si vous voulez aller y jeter un oeil : www.empara.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *