Atelier concert avec NEwTT et Clichat de Lum

Dimanche dernier, j’assistais à un cours sur les photos de concert avec le collectif Clichat de Lum, sur Moissac (82).

Ce n’est pas le premier atelier que je suis avec Clichat… Lorsque je me suis formée en photographie, j’ai pu revoir les bases de l’appareil photo avec ses divers formateurs.

Lors de cette formation concert, c’est Katya et Olivier Castagné qui nous ont briefés (nous étions 17!)… Car pour un concert, ici dans une salle, hors de question de se servir d’un flash! Il faut donc savoir gérer la luminosité, mais aussi la vitesse. (Et savoir prendre des photos dans le noir, quand ça bouge, il va falloir que je le maîtrise pour la prestation que je vais proposer en 2020 : le mariage! 😉 )

Cours théorique puis arrivée du groupe rock NEwTT (oui oui, NEwTT comme le prénom de la petite fille dans « Alien 2, le retour »… J’avoue, je suis fan de cette quadrilogie 😉 ).

NEwTT est un groupe du sud-ouest… 4 personnages très très « cools »! Et qui se sont donnés à fond pour nous. Merci à eux d’avoir joué le jeu 😉 (Et merci pour le rappel!)

Je ressors de cet atelier plus riche en connaissance de mon appareil! Bien sûr, il y a des photos floues, des photos avec du grain… Mais parfois, ces « défauts » peuvent rendre une photo bonne! Et personnellement, pour un concert de rock, je trouve que ça le fait! 😉

Merci à Clichat de Lum pour, encore, un super cours photo… Mais aussi pour sa pédagogie et sa sympathie 🙂

Et merci à NEwTT! (D’ailleurs si vous aimez le bon gros rock qui fait du bruit ; et que NEwTT passe pas très loin de chez vous, n’hésitez pas 1 seconde 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *